mercredi 21 mai 2014

Etat d'avancement Keratodermie Palmoplantaire - A 4 ans












État d'avancement: de plus en plus de "corne" sur les mains et sur les pieds mais supportable jusqu’à aujourd'hui, pas trop de contraintes physiques hormis hydratation quotidienne (toujours "dexeryl", un pot de "nivea" a l’école pour après les activités manuelles) et toilette difficile a faire sur les mains après une séance de peinture!

Depuis Janvier 2014: Problème apparu. Petites ampoules qui apparaissent régulièrement aux pieds, remplis de liquide transparent comme de l'eau.

Traitement:
Visite chez un podologue, il nous a donné une crème contre les mycoses "amicor" a mettre tous les soirs et une crème a la cortisone (diprogenta) tous les matins. pendant un mois. ça ne s'est pas amélioré.Surtout ne pas percer les ampoules!

Visite chez un dermato: Nous a conseillé chaussettes en coton, chaussures en cuir, pas de baskets et talc tous les matins sur les pieds. Hydratation avec "Avene - Cicalfate". Il faut percer les ampoules et désinfecter a la "betadine".A dit que c’était du a la sudation du pied et non a une mycose comme le podologue
Pas d'amélioration, au contraire, ça commence sur les mains!

Nous sommes angoisés que ce ne soit "une autre forme" de KP, bien plus envahissante et problematique que celle du papa. Le petit se gratte toute la journée, a mal en posant le pied par terre des fois...

Deuxieme visite chez un autre dermato:
Nous propose de mettre  de la cortizone sous forme de pomade pendant un mois tous les soirs sur les pieds et les mains. Plus exactement "diprosone", et d'emballer les pieds et mains dans film plastique etirable. Hidratation avec crème "bioderma" tous les matins. Et utilisation d"AERIUS" qui ne donne rien.
Le traitement fonctionne bien au niveau de l'aspect des pieds et des mains mais les ampoules persistent et le grattage aussi.

Visite chez un dermatologuie spécialiste en keratodermie palmoplantaire à Toulouse (Larrey) :
Nous propose une fois de plus la cortisone mais cette fois-ci "Dermoval", trés forte a mettre durant un mois et continuer si les symptomes persistent. Nous dit que ce n'est pas une cortizone adaptée a l'age de l'enfant mais de ne pas avoir de crainte car a cause de sa couche epaisse de corne, le produit ne "passe" pas entierement...Nous notons egalement une amelioration de l'aspect (voir nouvelles photos) mais dés qu'on arrete le traitement les "ampolues" revienent et le gratage aussi. On la rapelle pour savoir si on doit poursuivre apreés deux mois de cortizone et la secretaire nous dit de continuer. En ce moment nous alternons les mois avec et sans cortizone...Cet été, nous avons meme utilisé "atarax" sous notre iniciative pour tenter d'atenuer le grattage... Mais ce n'est pas un remede miracle.

Amélioration de l'aspect même si le problème persiste





7 commentaires:

  1. Bonjour à tous :)
    Il y a fort longtemps que je ne suis pas venue sur votre blog et je vois qu'il a beaucoup évolué ! J'en suis ravie !
    Votre petit bout a grandi et sa corne a épaissi.
    J'ai eu le même souci que lui aux pieds. En 2003, des lésions s'étaient installées entre ma peau saine et la corne. J'ai eu beaucoup de mal à marcher et mon pharmacien m'avait conseillé de désinfecter et d'hydrater. Au bout de quelques semaines, le problème était résolu. Plus ce souci depuis.
    Poncez vous les pieds de votre petit avec le bain (quand la corne est "molle") ? J'ai l'impression qu'il a beaucoup de cornes mortes et faciles à éliminer. Pour ma part, je le faisais à mes enfants et ils n'ont jamais eu ce souci.
    Concernant les chaussettes, je les prends en coton !! et dans tous les cas, si j'ai des chaussures fermées portées toute la journée, j'ai des cloques entre les orteils :/
    L'été s'est installé et je porte des chaussures fermées... je rage comme chaque année !!
    A très vite de vous lire !
    Laurette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour il y a qq..

      Supprimer
    2. Bonjour Laurette, a noter aussi les chaussures qui respirent, j'ai noté une amélioration pour mon fils depuis qu'il les porte. Semelle en cuir. C'était compliqué de trouver des basquets pour le sport qui ne soient pas en semelle synthetique..nous avons opté pour des geox.Cheres mais néanmoins efficaces. Ils ont des modeles de chaussures de ville aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour a tous,Keratodermie palmo plantaire,j'en est aussi mais au main ce que disait jacky etais tres interressant....je me soigne comme lui ...aimerais savoir ou il en est? a plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous.Nette amélioration en utilisant Dermoval tres souvent. Les ampoules ont disparu comme elles sont arrivées..incompréhensible, au bout d'un an!

    RépondreSupprimer
  4. On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
    Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
     Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967]

    RépondreSupprimer